Événements virtuels à Paris

Les musées, les monuments, les expositions, les salons et les spectacles de Paris sont aussi à découvrir virtuellement.

Nota Bene - Covid
Centre Pompidou © Amélie Dupont - Architecte : Renzo Piano et Richard Rogers

 © Amélie Dupont - Architecte : Renzo Piano et Richard Rogers

Les musées, les monuments, les salles de spectacles et les organisateurs de foires et salons s'adaptent parfaitement à la situation en proposant leurs événements... virtuellement. La programmation culturelle parisienne est donc à découvrir depuis la maison sur vos écrans d'ordinateurs, sur vos tablettes et sur vos smartphones. 

Les musées tels que le Louvre, le musée d'Orsay, le centre Pompidou, la Fondation Louis Vuitton, le musée des Arts et Métiers et bien d'autres mettent à disposition sur leur site internet, sur des plateformes dédiées et/ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube...) leur programmation en cours. Certains font même revivre des expositions passées pour ceux qui n'ont pas pu assister à ces grands événements.

Les musées de la Ville de Paris, dont les musées d'Art Moderne, Cernushi et Bourdelle, sont également à découvrir depuis votre salon.

D'autres institutions culturelles - Grand Palais, Atelier des Lumières, musée en Herbe, musée de Cluny - Le Monde médiévale, musée de l'Air et de l'Espace, Institut Giacometti, Museum d'Histoire Naturelle entre autres - sont à retrouver en ligne. Une partie de leur programmation est dédiée aux familles et aux enfants.

Les visites virtuelles permettent également de découvrir les monuments et châteaux incontournables de la capitale et de sa région dans les moindres détails : les toits du Palais Garnier, la Galerie des Glaces du Château de Versailles, les somptueux salons de l'Hôtel de Ville - dont les expositions sont visibles gratuitement et virtuellement - les étapes de la construction de la tour Eiffel, l'architecture Art déco du Palais de la Porte Dorée...

Et, en attendant leur réouverture, les théâtres, les opéras et salles de spectacle de Paris mettent en ligne leur programmation... sans oublier les artistes - one-man/woman shows, concerts, lectures - qui se produisent en streaming

Les foires et salons à Paris sont aussi des incontournables de l'agenda annuel parisien et se vivent aussi au format numérique.

Top 21 des événements virtuels à Paris