Idées de sorties romantiques à Paris

Croisière, concert... des idées de sorties romantiques à Paris

Envie d’une sortie en journée ou en soirée qui sort de l’ordinaire pour faire briller les yeux de votre amoureux ou de votre amoureuse ? Voici plusieurs idées de sortie romantique à Paris :

Une croisière sur la Seine

Vedettes de Paris - Version paint

Un dîner original à bord des Bateaux Parisiens ou une croisière commentée sur l’une des Vedettes de Paris, vous avez l’embarras du choix pour partager une croisière romantique le temps d’une soirée, à la découverte ou à la (re)découverte de la Ville Lumière.     

Un concert de musique classique

Philharmonie de Paris Salle Pierre Boulez © Charles Platiau DR

Une sortie romantique à Paris c’est aussi l’occasion idéale, pour les amateurs de concerts symphoniques, de profiter de la programmation très riche de la capitale.

De nombreux lieux proposent en effet régulièrement des représentations des meilleurs orchestres de la planète. C’est le cas de la Philharmonie de Paris et de son auditorium de 2400 places qui bénéficie d’une acoustique hors du commun.

La superbe Église de la Madeleine est aussi l’un des plus bels endroits de Paris pour assister à un concert de musique classique. Sans oublier la Maison de la Radio, l’auditorium du Louvre, ou bien évidemment l'Opéra Garnier.

 

Une soirée au cabaret

Crazy Horse Paris - Totally Crazy affiche

Offrez-vous une soirée sensuelle dans un cabaret parisien : orchestre live, dîner romantique, champagne, et surtout un spectacle qui va électriser les foules. Rendez-vous au Crazy Horse, au Moulin Rouge, au Lido ou au Paradis Latin.

 

Un dîner dans un bus impérial

Bustronome table gastronomique © DR

Autre idée originale pour une sortie romantique à Paris : le Bustronome, restaurant installé dans un bus à impériale qui a le double avantage d’allier visite culturelle et repas gastronomique.

 

Une comédie musicale

Théâtre Mogador, façade, Paris © Julien Creedy Smith

Regardez la programmation du Théâtre Mogador, des Folies Bergère, ou encore du Théâtre du Châtelet. Ces salles sont réputées pour accueillir les meilleures comédies musicales arrivées tout droit de Broadway. Pour une soirée romantique, nous vous conseillons Grease, Le fantôme de l’opéra, Ghost ou West side story.

Un spectacle d’effeuillage burlesque

Le Divan du Monde - Madame Arthur - Trio sur scène, Paris

Dans la grande lignée des spectacles d’effeuillage à l’américaine, les strip-teases burlesques sont à la fois drôles, sexy et poétiques.

Plusieurs troupes parisiennes de new burlesque donnent régulièrement des spectacles dans les salles parisiennes comme La Bellevilloise, Le cabaret sauvage, La Machine du Moulin Rouge ou le Divan du Monde. Mais le temple du new burlesque c’est Le cabaret burlesque.

Une sortie romantique à Paris en hiver

Pendant les fêtes de fin d’année, la ville de Paris installe le Grand Palais des Glaces, une patinoire de 3000 m2 sous la sublime verrière du Grand Palais. Soyons honnêtes, c’est le lieu parfait pour une sortie romantique à Paris.

Une sortie romantique à Paris en été

Couple se promenant dans la cité des fleurs, Paris

C’est facile, en été à Paris il n’y a rien de plus romantique qu’un pique-nique ! Et les endroits ne manquent pas pour pique-niquer : dans le joli Parc Monceau, sur les pelouses de la Place des Vosges, sous le saule pleureur à la pointe de l’île de la Cité, ou encore sur les hauteurs de Paris au parc de Belleville.

Et pour un pique-nique festif, rendez-vous sous le Pont Alexandre III, le plus beau pont de Paris ! À cet endroit, les quais de Seine sont peuplés de guinguettes joyeuses qui s’animent dès la fin d’après-midi.